LE SYSTEMA

Le Systema est un art martial d’origine russe. Le style que nous enseignons a pour fondateurs Mikhaïl Ryabko et Vladimir Vasiliev, tous deux officiers dans les forces spéciales russes. 

Cette origine militaire explique certaines spécificités du Systema : il n’y a pas de grades, pas plus qu’il n’existe de compétitions ou d’aspect sportif. 

 Défini par ses fondateurs comme un art de survie, la pratique du Systema fait appel à des exercices très variés : travail au sol, au couteau, contre plusieurs adversaires, en espace confiné, avec une luminosité réduite, frappes... L'objectif est d'aider le pratiquant à développer ses capacités d'improvisation et d'adaptation et de mieux gérer son stress et sa peur. 

 Le Systema possède également un aspect santé et les techniques d'entraînements sont conçues pour éviter les blessures et soigner les anciennes. Cela passe par des exercices respiratoires, des massages et un renforcement physique dont les bienfaits se feront sentir dans la vie de tous les jours, quelque soit votre activité. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Systema arrive à Strasbourg

Cours, Lieu, horaires et dates